Le partage des savoirs sur la conception et le pilotage des situations d'enseignement-apprentissage, entre l'enseignant associé et son stagiaire, en contexte de mise en oeuvre d'une réforme curriculaire

Fiche descriptive
Description de la recherche
Typologie
  I. - Administration et politique de l'éducationVI. - Enseignement et apprentissage
Mots clés
  formation initiale en enseignement; changements majeurs en éducation; enseignant associé et stagiaire; rôle de l'enseignant associé; coconstruction de savoirs; nature des savoirs coconstruits
Disciplines principales des chercheurs
  Formation des maîtres

Chercheurs
Chercheur principal
  Portelance, Liliane
Établissement et province
  Université du Québec à Trois-Rivières, Québec
Cochercheurs
  Gervais, Colette

Informations complémentaires
Organisme subventionnaire
  CRSH
Programme de subvention
  Subventions ordinaires de recherche
Période de subvention
  2004-2007
Montant
  82 820 $

 STATISTIQUES
 Consulté 114 fois
 Mis à jour : 6 février 2009

Une collaboration de : Conseil canadien sur l'apprentissage | FQRSC | CRSH | CRIRES