Innovations méthodologiques pour l'analyse des interactions dans le cadre de l'apprentissage d'élèves adultes disposant d'ordinateurs portables au deuxième cycle du secondaire

Fiche descriptive
Description de la recherche
Typologie
  II. - Cheminement scolaire et socialV. - Populations et ordres d'enseignementVI. - Enseignement et apprentissage
Mots clés
  mediation pédagogique; jeunes adultes; analyse de l'interaction; intégration des données; méthodologies mixtes
Disciplines principales des chercheurs
  Andragogie
éducation communautaire
éducation permanente

Chercheurs
Chercheur principal
  Larose, François
Établissement et province
  Université de Sherbrooke, Québec
Cochercheurs
  Couturier, Yves
Maubant, Philippe
Thomas, Lynn A.

Informations complémentaires
Organisme subventionnaire
  CRSH
Programme de subvention
  Initiatives de développement de la recherche
Période de subvention
  2006-2007
Montant
  20 000 $

 STATISTIQUES
 Consulté 101 fois
 Mis à jour : 6 février 2009

Une collaboration de : Conseil canadien sur l'apprentissage | FQRSC | CRSH | CRIRES