les différentes trajectoires vers le sens : apprentissage authentique au secondaire en lien avec l’âge mur

Fiche descriptive
Description de la recherche
Typologie
  I. - Administration et politique de l'éducationII. - Cheminement scolaire et socialIV. - Matières d'enseignementV. - Populations et ordres d'enseignementVI. - Enseignement et apprentissage
Mots clés
  apprentissage authentique; apprentissage contextualisé; apprentissage de l’adolescent; programmes des écoles secondaires; insertion professionnelle; motivation de l’adolescent; multiples façons d’acquérir les connaissances; enseignement technologique; sens attribué par l’élèves
Disciplines principales des chercheurs
  Psychopédagogie
Éducation professionnelle

Chercheurs
Chercheur principal
  Smith, Howard A.
Établissement et province
  Queen's University, Ontario
Cochercheurs
  Crossland, Andrea
Hill, Ann Marie

Informations complémentaires
Organisme subventionnaire
  CRSH
Programme de subvention
  Subventions ordinaires de recherche
Période de subvention
  2001-2005
Montant
  109 060 $

 STATISTIQUES
 Consulté 120 fois
 Mis à jour : 6 février 2009

Une collaboration de : Conseil canadien sur l'apprentissage | FQRSC | CRSH | CRIRES